« Graçe au HOOF’BOY, j’ai finalement résolu les problèmes de MORTELLARO »
« Pour moi c’est clair », dit Wim, « Graçe au HOOF’BOY les sabots sont en bonne santé et le Mortellaro est sous contrôle. »
“Plus de Formol, graçe au Hoof’Boy”
Lis-Léck Holsteins, Wincrange (Lux)
Chez l’élevage Luxembourgeois des vaches laitières Lis-Léck Holsteins, Christian en Marianne Lis traitent à peu près 110 vaches avec 2 robots A4 Lely.
Depuis mars 2014 la société Distrifarm a installé un HOOF’BOY sur les robots de traites.
Christian raconte: “Nous avons vu le système à AGRIBEX en cherchant depuis longtemps, mais sans résultats, une meilleure solution que les pédiluves avec formol.
Nous avons déjà essayer plusieurs choses pour obtenir le Mortellaro sous contrôle, malgré tous, sans résultats satisfaisant. Ma femme est vétérinaire donc super méfiant par rapport au système. Distrifarm nous a donné de l’information professionnelle, une garantie de 4 mois et la condition “mécontent, rembourse de l’argent ». Après 4 mois l’installation est encore là ! ça ne marche plus sans le HOOF’BOY !
Confort de travail, automatisation et rendement sont les plus importants avantages sans parler du fait que nous n’avons presque plus de problèmes avec MORTELLARO et aucun nouveau cas depuis l’installation du HOOF’BOY
»
« Si ça ne fonctionnait pas, ça ne serait déjà plus là »
GAEC VAL DE RAVETON, Montabard (61), France
Nicolas Fontaine et son associée Aurore Roger ont installé le Hoof’Boy sur leurs 2 robots Lely A4 en avril 2015.
Madame Roger explique : « notre troupeau étant atteint de mortellaro, nous cherchions une solution efficace à adapter directement sur les robots quand nous avons eu connaissance de l’existence du Hoof’Boy. Nous avons pris contact avec l’entreprise qui s’est déplacée tout de suite. Nous recherchions un système entièrement automatique qui me permettrait de gagner du temps et nous l’avions trouvé. L’offre de 4 mois « satisfait ou remboursé » nous a mis en confiance, nous ne prenions pas beaucoup de risque. Aujourd’hui, le système est toujours installé, c’est que cela nous convient très bien. Les vaches ne souffrent plus de la mortellaro même si certaines traces restent. Le pédicure passe moins souvent et fini les pansements ! Je ne passe plus de temps à bloquer mes vaches et évite ainsi les coups de pattes en retirant les pansements ! Mes génisses saines le restent et j’espère à terme assainir le troupeau. »